Tremclad
Politique de confidentialité English

© Rust-Oleum 2014

Type d'application

Fini

Type

Catégorie

Conseils et astuces

Tout projet d’entretien ou de finition du bois est plus facile avec les bons produits, les bons outils et les bonnes techniques. Commencez ici pour une finition parfaite.

Ai-je besoin d’un fini à base d’huile ou à base d’eau?

Un fini à base d’eau maintient la couleur du bois, de la peinture ou de la teinture; il sèche rapidement et se nettoie facilement à l’eau et au savon. Un fini à base d’huile ajoute une chaleureuse teinte ambrée à votre projet; il prend un peu plus de temps à sécher et à nettoyer.

En savoir plus Fermer

Lorsqu’on choisit un fini, est-ce que le lustre est important?

Il n’y a pas de différence en termes de durabilité dans les finis qu’ils soient mats, satinés, semi-lustrés ou lustrés. Rappelez-vous simplement que plus le fini transparent est brillant, plus les imperfections et les éventuelles marques d’usure vont paraître.

En savoir plus Fermer

Quelle méthode d’application devrais-je utiliser?

Un pinceau à soies fines de qualité, un chiffon propre non pelucheux ou un pinceau mousse travaillent bien. Évitez les pinceaux à soies bon marché, car ils ont tendance à laisser des traces de coups de pinceau. Les finis clairs en aérosol sont parfaits pour les endroits difficiles comme les montants d’une chaise.

En savoir plus Fermer

Ai-je besoin d’un fini clair sur ma teinture?

Lorsque vous êtes satisfait de votre teinture, c’est une bonne idée d’appliquer une couche ou deux de fini transparent. Si vous ne le faites pas, votre teinture s’usera lentement au fil du temps.

En savoir plus Fermer

Est-ce que le ponçage fait une différence?

Le ponçage est une étape importante car il donne une surface lisse aux pores ouverts pour la teinture. Assurez-vous de toujours poncer dans le sens du grain du bois et enlever tous les résidus avec un chiffon collant. NE PAS poncer votre couche de finition de fini clair.

En savoir plus Fermer

La finition se fait-elle toujours en plusieurs étapes?

Vous pouvez embellir et protéger votre travail en une seule étape avec Peinture & Polyuréthane deux-en-un à base d’eau de Varathane. Faites-en l’essai sur des articles qui ne s’usent pas rapidement. Vous allez apprécier la facilité aussi bien que le résultat.

En savoir plus Fermer

Tremclad
Privacy Policy Fran├žais

© Rust-Oleum 2014

Application

Finish

Type

Family

Varathane Hints & Tips

Any wood finishing project is easier when you know the right products, tools and techniques for the job. Let's get you started to a great finish.

Do I need and oil-based or water-based finish?

A water-based clear finish maintains the colour of the wood, paint or stain, dries quickly and cleans up easily with soap and water. An oil-based clear finish adds a warm amber hue to your project, and takes a bit longer to dry and clean up.

Read More Close

When choosing a finish does sheen matter?

Matte, satin, semi-gloss or gloss - there's no difference in durability. Just remember that the glossier the clear finish, the more it will show any underlying imperfections and any future wear and tear.

Read More Close

Which application method should I use?

A quality fine-bristled brush, a clean lint-free cloth or a foam brush - all work well. Stay away from inexpensive bristle brushes, as they tend to leave obvious brush strokes. Clear finishes in aerosol format are great for difficult areas, such as the spindles of a chair.

Read More Close

Do I need a clear finish over my stain?

Once you're happy with your staining, it's wise to apply a coat or two of clear finish. Without it, your stain will slowly be worn away with normal wear and tear.

Read More Close

Does sanding make a difference?

Sanding is the all-important step that gives you a smooth, open-pore surface for staining. Be sure to always sand with the grain and remove any residue with a tack cloth. DO NOT sand your final coat of clear finish.

Read More Close

Is finishing always a multi-step process?

You can beautify and protect your work in one easy step with water-based 2-in-1 Varathane Stain & Polyurethane. Try it on items that don't get a lot of wear and tear. You'll love the ease of use - and the results.

Read More Close